Désactiver un utilisateur (réversible)
Dans le cadre d'un litige avec un utilisateur ou pour toute autre raison, vous avez la possibilité de désactiver momentanément son compte. Ainsi, il sera déconnecté de l'ensemble de ses sessions et verra un message d'erreur "Votre compte a été désactivé" lorsqu'il tentera de se reconnecter.
Pour se faire, rendez-vous sur la fiche client de l'utilisateur.
Cliquer sur le bouton "Actions" en haut à droite (1) puis sur "Désactiver l'utilisateur" (2).
Le bandeau gris ci-dessus contenant le nom, prénom et l'identifiant client deviendra rouge. Pour réactiver l'utilisateur, vous pouvez suivre le même processus et cliquer sur le bouton "Activer cet utilisateur qui apparaitra".
Supprimer un utilisateur (irréversible)
Dans le cadre d'une demande de suppression de compte / d'effacement des données par l'utilisateur, vous pouvez supprimer le compte et toutes les données associées en suivant le processus ci-après.
Cliquer sur le bouton "Actions" (1), puis sur le bouton "Anonymiser cet utilisateur" (2). Cette action étant irréversible, nous vous demanderons de saisir l'adresse mail de l'utilisateur pour confirmer l'anonymisation (3).
⚠️ Une fois l'anonymisation validée, toutes les données relatives à l'utilisateur sont supprimées de nos bases de données. Il n'y a donc aucun moyen de revenir en arrière. Pensez bien à vérifier que l'utilisateur n'a pas de titres restants avant de réaliser l'opération.