Tableau de bord

Le tableau de bord vous permet de visualiser rapidement les statistiques importantes de votre réseau. Vous pouvez y accéder via le menu latéral gauche en cliquant sur l'onglet "Usage" > "Tableau de bord".

Commencez par définir une période sur laquelle vous souhaitez visualisez ces données et appliquer les filtres pour lancer la requête :


Vue d'ensemble

Validations : nombre total de validations sur la période (primo validations et correspondances confondues)

Nombre de commandes : nombre total de commandes sur la période

Titre achetés : nombre de titres achetés sur la période

Inscriptions : nombre de nouveaux inscrits sur la période

Total des ventes : chiffre d'affaires sur la période


Moyenne des validations / type de titres

Cette statistique indique le nombre de validations moyenne par type de titre. Sur l'exemple ci-dessus, nous pouvons observer qu'un voyageur effectue 1,5 validations avec un titre 24 heures. Si nous avions un panel de deux utilisateurs pour faire cette statistique, l'utilisateur A a donc validé une fois son titre 24 heures et l'utilisateur B l'a validé deux fois.


Total par produit

Indique le volume de ventes (en unités et en €) pour chaque produit sur la période. Cette statistique peut être exportée dans un fichier CSV en cliquant sur le bouton correspondant.


Total par Origine - Destination

Indique le volume de ventes (en unités et en €) pour chaque Origine - Destination. Elle peut être exportée dans un fichier CSV en cliquant sur le bouton correspondant. Cette statistique n'est disponible que si l'option "Origine - Destination" est activé sur un ou plusieurs de vos produit(s).


Top n° parc

Indique le nombre de validations sur chacun de vos QR codes. Cette statistique n'est disponible que si l'option "Validation par QR code" est activé sur votre réseau.


Rapprochement achats/arrêts

Indique le nombre d'achats effectués à proximité de chaque arrêt. Cette statistique peut être calculée si le fichier stops.txt de votre GTFS a bien été intégré sur le back-office airwebpass. L'utilisateur client doit également avoir accepté l'utilisation de ses données de géolocalisation.


Rapprochement validations/arrêts

Indique le nombre de validations effectuées à proximité de chaque arrêt. Cette statistique peut être calculée si le fichier stops.txt de votre GTFS a bien été intégré sur le back-office airwebpass. L'utilisateur client doit également avoir accepté l'utilisation de ses données de géolocalisation.


Titres achetés / Titres validés

Comparaison des données de ventes et des données de validations des titres. Cette statistiques peut notamment vous permettre d'identifier le comportement global des utilisateurs (rétention des titres achetés ou achat/validation immédiate).


Total des ventes / Nombre de commandes

Comparaison des données de ventes en € vs le nombre de commandes. Cela vous permet notamment d'identifier le panier moyen par période choisit.


Nouveaux utilisateurs

Permet de visualiser le nombre de nouveaux utilisateurs inscrits sur votre application sur la période. En sélectionnant le filtre "Jours", ce rapport peut notamment vous être utile pour analyser l'impact d'une campagne marketing d'acquisition client.