Validation d'un titre de transport

Comment faire pour valider un titre de transport ?

En se rendant sur l'application m-Ticket, l'usager retrouvera ses titres non utilisés dans l'onglet "Titres restants".

Validation sans QR code

Après achat d'un titre de transport, à la montée dans le véhicule, il suffit à l'usager de cliquer sur le bouton "Valider le titre". Le ticket sera alors valide le temps de la durée paramétrée pour ce titre.

Screenshot_20240228_103506_volitY-Pass(Preprod)

Validation avec QR code

Après achat d'un titre de transport, à la montée dans le véhicule, il suffit à l'usager de cliquer sur le bouton "Scanner pour valider". L'appareil photo de son téléphone sera alors déclenché et il pourra scanner le QR code qu'il trouvera affiché dans le bus. Le ticket sera alors valide le temps de la durée paramétrée pour ce titre.
Screenshot_20240228-110925

Une fois un titre validé, celui-ci sera visible dans l'onglet "Titres en cours".

En cliquant sur "Afficher le titre", l'écran de contrôle s'affiche avec les billes qui tournent (système anti-fraude) ainsi que la période de validité et les informations de contrôle.

Screenshot_20240311-171529

En haut à droite de l'écran de contrôle se trouve un QR code. En cliquant dessus, l'utilisateur sera redirigé vers le QR code de contrôle.

Screenshot_20240311-171539

Validation d'une correspondance

Lorsque la validation d'une correspondance est possible sur un titre, celle-ci se fait depuis le titre en cours en cliquant sur le bouton "Valider une correspondance" de la même manière que la première validation du titre.